Formule 1, natation, voile, équitation… mais aussi padel.

Monaco continue à s’imposer comme une plaque tournante mondiale des sports de haut niveau, avec désormais une nouvelle corde à son arc. Le padel, récente discipline que l’on peut comparer au badminton ou au tennis, s’installe durablement dans la Principauté avec le tournoi Hublot Monaco Master.

Bonne nouvelle : le neuvième tournoi de la saison du circuit ATP Padel Tour se tiendra à Monaco. Les meilleurs joueurs de padel du circuit s’affronteront sur le court des Terrasses du Soleil lors de matchs qui promettent d’être exaltants. La compétition porte son nom en référence à la marque d’horlogerie de luxe Hublot et se tient en collaboration avec la Société des Bains de Mer de Monte-Carlo.

Si vous êtes attentifs à l’actualité sportive, retenez les dates du 13 au 19 septembre afin d’assister au Hublot Monaco Master. Vous pourrez aussi suivre les matchs sur la chaîne Youtube officielle ATP Padel Tour.

Le padel prend ses marques à Monaco

Le Hublot Monaco Master s’inscrit dans la mouvance de popularisation du padel de haut niveau au cœur de la Principauté. En 2015, l’homme d’affaires Fabrice Pastor avait déjà organisé un tournoi de padel sous le chapiteau de Fontvieille, en présence du Prince Albert de Monaco. L’année suivante s’était tenue la deuxième édition du Monte Carlo Padel Master, avant l’aménagement en 2019 d’un terrain de padel en pleine rue dans le quartier du port.

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : Le Rocher possède désormais sa propre Fédération de padel