Le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont été célébrés en temps que bienfaiteurs du Trinity College.

Le Prince Albert II, le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella étaient à Dublin le vendredi 3 septembre pour une visite non officielle.

À cette occasion, le Souverain a rencontré le président irlandais Michael D. Higgins pour un déjeuner dans sa demeure, a visité l’école de commerce de l’université de Dublin ainsi que le musée de la littérature irlandaise.

Soixante ans après la visite d’État du Prince Rainier et de la Princesse Grace, le Prince Albert II entend bien prolonger les liens entre Trinity College et Monaco. Il déclare à Monaco Info être ému de pouvoir « renouer ces liens historiques avec l’Irlande ».

À LIRE AUSSI : Paula Farquharson (Princess Grace Irish Library,), d’une jovialité irlandaise

Travel Club Monaco

Bienfaiteur de la meilleure université d’Irlande 

Le Prince Albert II, le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella se sont ensuite rendus au Trinity College, l’université classée numéro 1 en Irlande, pour visiter la Old Library (l’ancienne bibliothèque). La famille a eu la chance de découvrir le livre de Kells, un manuscrit médiéval irlandais du IXème siècle de renommée mondiale.

Le Trinity College a gratifié le Souverain d’un parchemin de reconnaissance pour son rôle de bienfaiteur auprès de l’ancienne bibliothèque. Puis, une cérémonie a pris place pour inaugurer une frise pourtant les noms du Prince Albert II et de la Princesse Charlène en temps que bienfaiteurs du Trinity College.

À LIRE AUSSI : PHOTOS. La Famille Princière réunie après l’opération de la Princesse Charlène