Le Conseil National défend l’idée de supprimer le masque en extérieur, que ce soit pour les enfants à l’école ou pour tous en Principauté.

Comme convenu lors du dernier Comité Mixte de Suivi, l’Association des parents d’élèves de Monaco a été reçue au Conseil National le 5 octobre par son président Stéphane Valeri et par Marc Mourou, président de la Commission de l’éducation, de la jeunesse et des sports.

L’Association des parents d’élèves, représentée par sa présidente Martine Ackermann et par sa vice-présidente Raffaella Olivieri, a évoqué un sujet inquiétant aux yeux des parents : le port du masque des enfants pendant les journées d’école.

Supprimer le masque en extérieur

L’association a notamment insisté pour que les enfants puissent retirer le masque pendant les cours de sport. Des craintes qui ont été entendues, puisque les élus du Conseil National défendront leurs demandes lors de la prochaine séance de Comité Mixte avec le Gouvernement.

Au cours de ce même comité, le Conseil National réclamera aussi la suppression du masque pour les élèves de primaire lorsqu’ils sont en classe. Et, en tenant compte des chiffres encourageants sur le recul de la pandémie, le Conseil National défendra la demande de suppression du masque en extérieur pour tout le monde.