Publicité »
Récit

Euroligue : L’AS Monaco Basket cède en prolongation face au FC Barcelone

Roca Team
Michaël Alesi/Direction de la Communication

L’AS Monaco Basket s’est inclinée à Gaston Médecin face au FC Barcelone (81-85) pour son quatrième match d’Euroligue.

Le match : 81-85

Comme face au Real Madrid, la Roca Team est passée proche de faire tomber un autre géant du basket européen. Opposés cette-fois au FC Barcelone, les hommes de Zvezdan Mitrovic n’ont pas démérité et ont résisté jusqu’en prolongation.

Publicité

>> À LIRE AUSSI : Euroligue : L’AS Monaco Basket proche de l’exploit sur le parquet du Real Madrid

Dans une ambiance de feu, les coéquipiers de Mike James (16 points, 4 passes, 5 rebonds) ont d’abord été distancés avant de revenir dans la partie et même mener en toute fin de match. Mais les Barcelonais ont arraché les prolongations pour finalement s’imposer sur deux lancers-francs de Higgins (81-85).

La décla’ : « Le soutien des supporters était incroyable »

« Je suis évidemment très triste de comment ça s’est terminé, mais je suis très heureux de la manière dont nous avons joué face à une des meilleures équipes d’Europe, se félicitait Zvezdan Mitrovic. Nous avons fait le spectacle, au point de passer tout près de la victoire. Le soutien des supporters était incroyable, c’est peut être la première fois que nous avons autant de bruit et de soutien dans la salle. » 

Publicité »

Le chiffre : 27

Comme le nombre de points inscrits par Brandon Davies dans cette partie. L’ancien monégasque aujourd’hui au FC Barcelone a été le grand bonhomme de cette rencontre.

Le joueur : Will Thomas

En feu par séquences et notamment en début de rencontre, l’ailier-fort de la Roca Team a réalisé un grand match en étant présent des deux côtés du terrain. Solide aux rebonds et adroit au shoot, Will Thomas a inscrit 15 points et capté 9 rebonds.

>> À LIRE AUSSI : Léo Westermann (AS Monaco Basket) : « Trouver de la stabilité dans un club attractif »