L’AS Monaco Basket s’est imposée face au CSKA Moscou (97-80) pour son septième match d’Euroligue.

Le match : 97-80

C’est un exploit monumental qu’a signé la Roca Team. En faisant chuter un géant européen sur son parquet, la Roca Team continue de vivre les plus belles heures de son histoire. Face au CSKA Moscou, quatre fois vainqueur de la compétition, les hommes de Zvezdan Mitrovic ont d’abord été mené (jusqu’à 21 points de retard) avant de renverser la tendance.

>> À LIRE AUSSI : AS Monaco Basket : 3 bonnes raisons d’espérer une nouvelle saison inoubliable

Admirables en défense et adroits au tirs, les Monégasques ont renversé des Russes incapables de rivaliser avec une Roca Team déchaînée. Une nouvelle victoire face à un cador européen qui place désormais la Roca Team à la huitième place du classement d’Euroligue.

La décla’ : « Nous voulions venir ici et nous battre »

Mike James : «  Nous avions besoin d’une victoire, c’est sûr. Nous avons perdu un match difficile contre Barcelone à domicile. C’est dur de perdre comme ça, surtout quand on a mené pendant tout le match. Nous voulions venir ici et nous battre. C’est évidemment une grande équipe. Ils ont des ambitions de Final Four. C’était bien de gagner et de protéger notre terrain, surtout que nous avons déjà perdu une fois ici.»

Le chiffre : 12

Comme le nombre de points de retard qu’ont compté les Monégasques à l’issue du premier quart-temps (13-25).

Le joueur : Dwayne Bacon fait ses débuts

Fraîchement arrivé à Monaco, l’arrière américain a joué son premier match avec la Roca Team. Avec 11 points au final, l’ancien joueur du Magic d’Orlando en NBA a contribué au succès des siens. Une première qui a ravi l’intéressé.

>> À LIRE AUSSI : Léo Westermann (AS Monaco Basket) : « Trouver de la stabilité dans un club attractif »

« C’était important pour moi de retrouver le terrain après tout ce temps loin des parquets, a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre. Je n’avais pas joué depuis la saison dernière vous savez. Mais je me sens déjà chez moi, les fans ont été super, l’équipe est formidable. Il y a de tout dans cet effectif : de la qualité à la mène, des joueurs capable de faire des appels et des drives incisifs, des grands très combatifs au rebond. Je me sens très bien dans ce collectif. »