Les recommandations de la rédaction pour s’occuper du 29 octobre au 5 novembre. Au menu : une journée sous la couette et un jour férié au ciné.

Vendredi 29 octobre

Supporter la Roca Team

L’AS Monaco reçoit sur son parquet le CSKA Moscou pour son sixième match en Euroligue. Actuellement 13e du classement avec 2 victoires pour 3 défaites, un petit coup de pouce des supporters de la Roca Team ne serait pas de refus !

AS Monaco – CSKA Moscow
Stade Louis-II – Salle Gaston Medecin
Vendredi 29 octobre à 20 heures
Billetterie

Samedi 30 octobre

Les joies du ballet

Les Ballets de Monte-Carlo se mettent en piste pour un week-end mouvementé. Sidi Larbi Cherkaoui présentera In Memoriam, un ballet sur le rapport entre les morts et nos souvenirs. Puis, Jean-Christophe Maillot présentera sa dernière création Back on Track 61 : ses 61 ans, sa joie et de vivre et sa soif de création.

In Memoriam – Back on Track 61
Opéra de Monte-Carlo – Salle Garnier
vendredi 29 (19h30), samedi 30 (19h30) et dimanche 31 octobre (15h)
Plus d’infos

>> À LIRE AUSSI : RENCONTRE. Laura et Jérôme Tisserand : les deux nouvelles étoiles des Ballets de Monte-Carlo

Dimanche 31 octobre

Dimanche pluvieux, synonyme de dimanche la couette

Plonger dans le film documentaire sur Schumacher par Netflix, voilà une bonne occupation pour un dimanche sous la pluie. Le long-métrage retrace sa carrière sportive, agrémenté de témoignages de ses proches et d’images du Grand Prix de Monaco.

Schumacher
Netflix
Plus d’infos

Lundi 1 novembre

Jour férié, jour ciné !

Avant-première d’« Aline », un film de Valérie Lemercier. Librement inspiré de la vie de Céline Dion, le film prend place au Québec dans les années 60 et met en scène Aline, le 14eme enfant de Sylvette et Anglomard. Dans cette famille où la musique est reine, Aline possède un don : elle a une voix en or. Bande-annonce.

Aline
Cinéma des Beaux-Arts – 12 avenue d’Ostende
1 novembre – en salle à partir du 10 novembre
Plus d’infos

Mardi 2 novembre

Conquête martime

Comment la Principauté a-t-elle étendu son territoire ? Toutes les réponses se trouvent à l’exposition « Conquêtes Pacifiques ». Fruit de deux ans de travail et de recherches, l’expo retrace un siècle d’histoire monégasque à travers de nombreux clichés, montrant comment la Principauté a agrandi son territoire sur la mer.

Conquêtes Pacifiques
Quai Antoine Ier
Jusqu’au
2 janvier 2022
Plus d’infos

Mercredi 3 novembre

Découvrir la biodiversité monégasque

Saviez-vous que des lézards des murailles se cachent dans les anfractuosités du Chemin des Pêcheurs ? Qu’un couple de faucons pèlerins a élu domicile dans les falaises du Port de Fontvieille ? Qu’il est possible de croiser un mérou brun ou un hippocampe tacheté près des Roches Saint-Nicolas ? Profitez de la journée pour explorer la nouvelle StoryMap dédiée à la biodiversité monégasque.

StoryMap
Plus d’infos

Jeudi 4 novembre

Albert Ier sous un nouveau jour

L’exposition « Albert Ier insolite » permet de découvrir le Prince Albert Ier sous un nouvel angle au travers de vingt-huit photographies. Des clichés choisis spécialement pour ouvrir les commémorations du centenaire de la disparition du Prince Albert Ier.

Albert Ier insolite
Galerie des Pêcheurs
Jusqu’au 10 novembre 2021
Plus d’infos