L’exposition se tient en ce moment à la Galerie des Pêcheurs.

Le Prince Albert Ier, découvert sous un nouveau jour. C’est le thème de l’exposition « Albert Ier insolite », qui se tient en se moment à la Galerie des Pêcheurs et qui restera installée jusqu’au 10 novembre prochain.

Conçue par le Comité de commémoration Albert Ier-2022, les Archives du Palais et l’Institut audiovisuel de Monaco et inaugurée le 4 octobre dernier par le Prince Albert II, cette exposition présente vingt-huit photographies. Des clichés, choisis spécialement pour ouvrir les commémorations du centenaire de la disparition du Prince Albert Ier.

Le but de cette exposition est de mettre en avant une facette plus méconnue et intime de l’ancien Souverain. Décrit comme savant et humaniste, le Prince Albert Ier (1848-1922) est à l’honneur dans des clichés de sa vie quotidienne. Gros plans, scènes collectives, instants volés ou posés : les spectateurs pourront découvrir le Prince à Monaco, en France, en Norvège ou encore au Portugal. Des reproductions exposées, issues d’autochromes, de plaques de verre ou de tirages albuminés, qui permettent de découvrir le Prince Albert Ier sous un angle totalement inédit.