Brève

Le restaurant Rampoldi a fêté ses 75 ans en présence du Prince Albert II

rampoldi anniversaire
Restaurant Rampoldi

La Table d'Antonio Salvatore, au sein du restaurant Rampoldi, avait reçu sa première étoile au Guide Michelin en janvier 2021.

C'est aux côtés du Prince Albert II que le restaurant Rampoldi a soufflé ses 75 bougies les 16 octobre dernier. Le Souverain a félicité le chef Antonio Salvartore, qui s'était exprimé auprès de Monaco Tribune après la réception de sa première étoile et qui s'est installé en Principauté en 2016, ainsi que son associée Ekaterina Verozub et son époux.

Le chanteur italien Mario Biondi a assuré l'ambiance musicale de la soirée et les invités ont pu découvrir le nouveau livre Rampoldi 75 ans.

Un ouvrage qui retrace l'histoire de l'établissement depuis 1946, marquée par la fréquentation de célébrités et de Monégasques au fil des années, tels que Franck Sinatra, Roger Moore ou le Princesse Grace. Le livre est disponible sur Amazon ou sur le site internet du restaurant, pour 49 euros.

Après 75 ans d'existence, ce qui en fait "le plus ancien restaurant de Monaco", l'institution est reconnue pour sa cuisine méditerranéenne, à mi-chemin entre la gastronomie française et italienne. Le chef Antonio Salvatore fait d'ailleurs appel aux petits producteurs du côté de Menton et de San Remo pour élaborer sa carte.