Le point sur les faits importants de l’actualité ce mardi 9 novembre 2021.

L’appli Carlo s’exporte en Espagne – Avec un bilan “ultra-positif”, l’application Carlo a décidé de s’exporter en Espagne, plus précisément à Valladolid. Comme le révèle Kilian Bourcier, City Manager Monaco, sur Monaco Info : “depuis sa création, plus de 13,5 millions d’euros ont été dépensés au travers de Carlo”. 

Un succès qui a décidé le Gouvernement à rééditer en cette fin d’année l’opération chèques-cadeaux à dépenser via l’appli Carlo. Plus de 25 catégories et 320 commerces, de nouvelles fonctionnalités… L’appli évolue en permanence pour satisfaire ses usagers et booster le commerce local. 

L’Association monégasque sur l’acidification des océans change de nom – Ne dites plus AMAO, mais OACIS. L’Association monégasque sur l’acidification des océans, portée par l’Association Prince Albert II de Monaco, est officiellement devenue l’Ocean Acidification and other ocean Changes – Impacts and Solutions. 

Un choix réfléchi afin d’élargir le périmètre d’action de l’association, qui porte sur la lutte contre l’acidification des océans mais aussi sur les facteurs de stress climatique en général.

Le Ministre d’État visite les nouveaux locaux de la DITN – Le 8 novembre dernier, Pierre Dartout, Ministre d’État, Patrice Cellario et Didier Gamerdinger, Conseillers de Gouvernement-Ministres, se sont rendus à la DITN

Ils ont pu découvrir les nouveaux locaux de la Délégation Interministérielle chargée de la Transition Numérique, qui réunit désormais ses trois services dans un même lieu. La vocation de la DITN est d’accueillir l’ensemble des partenaires et des services visant à la numérisation de la Principauté.