Le point sur les faits importants de l’actualité ce jeudi 4 novembre 2021.

Les énergies propres à l’honneur au E-Rallye – Dans le cadre de l’E-Rallye qui se tenait le 22 octobre, les participants ont dû chercher une borne de recharge électrique Monaco ON à leur arrivée dans la Principauté. L’occasion d’encourager une manière de se déplacer plus éco-responsable au quotidien.

>> À LIRE AUSSI : Monaco On : le point sur ces bornes pour véhicules électriques

Zoom sur les secteurs porteurs d’emploi – Dans ce reportage de Monaco-Info, Emmanuelle Cellario-Florio, Chef du Service de l’Emploi, nous dit tout sur ce bassin économique attractif qu’est la Principauté.

>> À LIRE AUSSI : À Monaco, quels secteurs recrutent ?

Le défi du Moi(s) sans tabac – Le mois de novembre est traditionnellement celui du Moi(s) sans tabac, un challenge qui incite à essayer d’arrêter pour de bon la cigarette. Lancée en 2016, cette initiative de santé publique vise à sensibiliser les fumeurs et fumeurs aux bénéfices qu’ils retireraient à réduire et même stopper leur consommation.

>> À LIRE AUSSI : On en connaît un peu plus sur les addictions des jeunes à Monaco

Les bons-cadeaux Carlo sont de retour – Carlo App, vous connaissez ? L’application mobile récompense les clients qui font le choix de consommer local avec du cashback pour chaque achat. En 2020, le Gouvernement avait offert à 10 000 bénéficiaires des bons-cadeaux sur Carlo. Devant le grand succès de l’opération, elle est reconduite en cette fin d’année. 

>> À LIRE AUSSI : Carlo App et sa monnaie locale boostent les ventes du centre-ville

EasyJet est de retour entre Nice et Ténérife – La compagnie aérienne a relancé mercredi sa liaison entre Nice et Ténériffe à partir de 29 euros. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 14h10 pour arriver à 17h10, les vols retour quittant l’île des Canaries à 18h00 pour se poser à 23h00.

>> À LIRE AUSSI : EasyJet : Pourquoi Sir Stelios Haji-Ioannou se retire progressivement