Brève

Juan Sartori rejoint le Conseil d’administration

juan-sartori-monaco
AS Monaco

Dmitri Rybolovlev, président de l’AS Monaco, a accepté la démission de Willy de Bruyn, membre du Conseil d’administration depuis 2011. De son côté, Juan Sartori vient d’y faire son entrée.

Né en Uruguay et diplômé de l’École des Hautes Études Commerciales de l’Université de Lausanne, en Suisse, Juan Sartori vient de rejoindre le Conseil d’administration de l’AS Monaco. En parallèle, cet homme d’affaires et politicien a été nommé Vice-président du club. Le but est de soutenir les efforts du Conseil d’administration pour maintenir la stratégie du club en phase avec l’évolution constante du paysage footballistique et surveiller l’exécution de la stratégie par l’équipe de direction.

Une solide expérience internationale

Le président du club, Dmitri Rybolovlev, a tenu à féliciter Juan Sartori pour sa nomination dans un communiqué : « Je souhaite la bienvenue à Juan Sartori au sein du Conseil d’administration. Je suis convaincu que son expérience internationale en matière de gestion, tant dans le domaine des affaires que du sport, ainsi que sa vision et son énergie, seront bénéfiques pour le club. »

Fort de son expérience dans les Conseils d’administration de six sociétés différentes, Juan Sartori est engagé dans le football avec sa participation dans le club de football anglais de League One de Sunderland.

Le rôle d’Oleg Petrov ne change pas. Une information confirmée par Dmitri Rybolovlev : « Oleg Petrov reste membre du Conseil d’administration, Vice-président et Directeur Général de l’AS Monaco. Il demeure responsable de toutes les activités opérationnelles du club. De nombreux changements structurels positifs ont été faits par la direction du club au cours de la dernière saison. Nous garderons notre cap sur l’amélioration continue. »

Il a par ailleurs adressé ses remerciements à Willy de Bruyn, et salué son implication et son dévouement en faveur du club.

Juan Sartori est un habitué du Stade Louis II. Il est souvent présent aux matchs de l’AS Monaco aux côtés de sa femme, Ekaterina Sartori Rybolovleva, et le président du club, Dmitri Rybolovlev.

Ryvolovlev–famille-AS-Monaco
Dmitri Rybolovlev accompagné de sa fille Ekaterina Sartori Rybolovleva avec son mari Juan Sartori © AS Monaco