Le point sur les faits importants de l’actualité ce lundi 8 novembre 2021.

Laura Gramaglia s’illustre en endurance – La cavalière Laura Gramaglia a fièrement porté les couleurs de la Principauté les 6 et 7 novembre. Elle s’est illustrée lors des 200 kilomètres de Montcuq (Lot), la troisième course d’endurance équestre la plus dure au monde. Laura Gramaglia arrive 7ème de la compétition sur sa belle jument Bahidja Al Mounir. 

Quelles actions pour le Mois sans tabac ? – Pas facile d’arrêter de fumer, mais le Mois sans Tabac en novembre est une belle occasion de se lancer. Mohamed Mouhssine, chef adjoint du service de pneumologie du CHPG, évoque les initiatives prises ce mois-ci lors d’une interview à La Gazette de Monaco. On retient notamment la possibilité de s’inscrire à Tabac Info Service pour recevoir un kit d’aide à l’arrêt ou échanger avec des anciens fumeurs.

Les “boîtes de Noël” de retour à Carrefour – Tout le monde a le droit à un cadeau pour Noël, c’est le crédo des associations Semeurs d’Espoir et Monaco Humanitarian Aid. Du 15 novembre au 19 décembre, la 2ème édition des « boîtes de Noël” est de retour à Carrefour. Le principe : déposez vos dons dans une boîte à chaussures, qui sera offerte à une personne démunie lors des fêtes.

AS Monaco : zoom sur les chaussures des joueurs – Les joueurs de l’Academy de l’AS Monaco sont actuellement soumis à des tests dans le domaine des chaussures de sport. L’idée ? Prévenir les risques de blessures et améliorer les performances selon le type de terrain.