L’établissement a proposé de nombreuses activités éducatives et ludiques autour du thème du manga et des échecs le 10 novembre dernier.

Initiation au dessin manga, aux échecs, à l’intuition… Voilà les ateliers auxquels les lecteurs de Blitz ont participé le 10 novembre dernier, à l’occasion de la sortie du cinquième tome du manga de Cédric Biscay. Ce dernier était d’ailleurs présent pour l’événement, au sein de la Bibliothèque Princesse Caroline, aux côtés d’Alexis Champion, spécialiste de l’intuition, de Pierre Villegas, conseiller échecs et de Régis Pulisciano, dessinateur manga.

Tous ont rencontré leur public, tout en répondant à leurs questions et en partageant avec eux leur passion et leur talent. La journée s’est terminée par une séance de dédicaces par l’auteur Cédric Biscay. Les jeunes lecteurs ont donc pu repartir avec leur exemplaire du tome 5 dédicacé, deux jours avant la sortie nationale en librairie, qui a eu lieu le 12 novembre dernier.

Blitz raconte l’histoire de Tom, jeune collégien, qui tombe amoureux d’une jeune fille prénommée Harmony. Cette dernière étant passionnée par les échecs, Tom décide de s’inscrire au club du collège alors qu’il en ignore les règles. Il doit alors tout apprendre et s’entraîner sérieusement.

>> À LIRE AUSSI : Cédric Biscay ou comment faire rayonner Monaco par les mangas et les jeux vidéo