La Princesse a regagné la Principauté ce lundi matin par avion.

Son retour était attendu avec impatience. Après huit mois bloquée en Afrique du Sud à cause d’une infection ORL, la Princesse Charlène est enfin revenue à Monaco ce lundi, à l’aube.

Après un vol de dix heures en direction de l’aéroport de Nice, la Princesse Charlène a ensuite été accueillie sur le tarmac de l’héliport monégasque par son époux, le Prince Albert II et par leurs enfants le Prince héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella, avec un gigantesque bouquet de fleurs.

« Je veux remercier le personnel soignant sud-africain »

La Famille Princière, qui ne s’était pas réunie depuis août dernier, a ensuite regagné le Palais Princier. De son séjour prolongé en Afrique du Sud, la Princesse Charlène a ramené un bébé chien, un Rhodesian Ridgeback, baptisé Khan, qui lui a été offert après la mort de son chihuahua en octobre dernier.

Avant d’embarquer dans l’avion qui l’a reconduite en Principauté, la Princesse Charlène a tenu à prononcer quelques mots de remerciements : « C’était évidemment un vrai défi de devoir rester ici, mais en même temps ce fut formidable d’être de retour en Afrique du Sud. Je voudrais remercier le personnel soignant sud-africain qui a tout fait pour m’aider et je suis impatiente de rentrer retrouver mes enfants. Merci à l’Afrique du Sud, merci à tous. Dieu vous bénisse ! »