Le point sur les faits importants de l’actualité en Principauté.

L’équipage monégasque « Junda », leader aux Monaco Sportsboat Winter Series – Le premier des quatre actes de la compétition s’est tenu du 4 au 7 novembre derniers. A l’issue des cinq manches de ce premier acte, c’est l’équipage monégasque « Junda », dont les régatiers de J/70 naviguaient ensemble pour la première fois, qui a fini en haut du classement général, parmi les 15 nationalités présentes. L’équipage monégasque « Tinnj70 » a décroché la seconde place au classement amateur. Le deuxième acte de la compétition aura lieu du 9 au 12 décembre, le troisième du 3 au 6 février et le quatrième du 3 au 6 mars.

CFM Indosuez renouvelle son partenariat avec l’AMADE en faveur des enfants et des jeunes vulnérables – Le partenariat de CFM Indosuez avec l’Association Mondiale des Amis de l’Enfance (AMADE) est renouvelé. Deux nouveaux projets vont voir le jour, financés à hauteur de 50 000 euros. Le premier, « Tutorat d’excellence pour collégiens talentueux issus de milieux modestes et Réussite connectée », accompagnera des élèves scolarisés dans les trois collèges classés REP + de Nice. Le second, baptisé « Prévention du décrochage scolaire et réduction de la fracture numérique », doit financer la lutte contre la fracture numérique et la prévention du décrochage scolaire des enfants de l’Aide Sociale à l’Enfance des Alpes-Maritimes.

>> À LIRE AUSSI : CFM Indosuez renouvelle son soutien aux Ballets de Monte-Carlo

Le Monaco Economic Board (MEB) présente les points forts du marché du travail en Principauté – C’est au cours du troisième Club de l’Eco, le 3 novembre dernier, que le MEB a fait le point sur la situation du marché du travail à Monaco. Avec plus de 55 000 employés, tous secteurs confondus, la Principauté compte 140 nationalités différentes. Les employés français représentent la plus grande part de la masse salariale (63%), suivis des Italiens (15,5%). Du côté de l’emploi, la Principauté a observé une hausse de 60% de l’embauche dans le secteur technologique au cours des dix dernières années. Les huit autres secteurs qui recrutent le plus sont la santé, le juridique, l’hôtellerie et la restauration, le secteur bancaire, la construction, le numérique, l’assistance de direction, la comptabilité et la finance.