Le Gouvernement a lancé le 10 novembre le site internet Monguichet.mc, afin de réunir tous les téléservices proposés au sein de la Principauté.

Fini les démarches à n’en plus finir : toutes vos demandes et vos documents sont désormais regroupés au même endroit. Le site web Monguichet.mc a été inauguré ce mercredi 10 novembre, comme annoncé il y a quelques semaines lors d’une conférence de presse.

L’objectif ? Plus de praticité et de simplicité au quotidien pour les utilisateurs, qu’ils soient Monégasques, résidents ou entrepreneurs basés à Monaco. “Cette plateforme est dans les faits un catalogue des quelque 70 démarches dématérialisées ; une centralisation des services mais en aucun cas un substitut au format papier”, souligne Julien Dejanovic, Directeur des Services Numériques monégasques, au micro de Monaco Info.

Une nouvelle étape de dématérialisation 

Dans les faits, il est désormais possible de créer son compte sur Monguichet.mc (ou de se connecter à son ancien compte Téléservices) pour effectuer toutes ses démarches en ligne et suivre leur avancement. “MonGuichet.mc est une nouvelle étape qui a pour objectif de placer l’usager au cœur de ses relations avec les services publics au sens large”, explique Julien Dejanovic.

Le Gouvernement a décidé de créer Monguichet.mc en complément de la nouvelle identité numérique lancée en juin dernier. « À terme, les détenteurs de cette identité numérique auront accès à davantage de services et leur connexion sera simplifiée”, précise Marine Rolando, responsable de la division e-gouvernement à la direction des services numériques.