Une innovation va être testée pendant deux mois à l’Aéroport Nice Côte d’Azur : des bornes d’enregistrement sans contact, pour une sécurité sanitaire optimale.

Dès lundi 6 décembre, vous n’aurez plus besoin de manipuler les bornes d’enregistrement avant votre voyage. En effet, l’Aéroport Nice Côte d’Azur va tester durant deux mois un système d’enregistrement sans contact.

Élaborées en partenariat avec l’entreprise Easier, ces bornes d’un nouveau genre permettent de scanner un QR code pour pouvoir procéder à l’enregistrement directement depuis son smartphone. Pas d’inquiétude pour la sécurité de ses données : une connexion wi-fi privée est créée et s’annule dès que vous vous éloignez ou au bout de 20 secondes d’inactivité.

La sécurité sanitaire, une priorité pour l’aéroport de Nice 

Ce système novateur devrait permettre d’améliorer encore les mesures sanitaires prises à l’aéroport de Nice, dont les efforts dans ce sens ont été reconnus par l’ACI Health Accreditation (Accréditation Santé).

Nous sommes convaincus que la sécurité sanitaire restera à l’avenir un enjeu majeur du transport aérien et entendons mettre en œuvre tout ce qui pourra agir sur la confiance des voyageurs, du personnel au sol ou navigant et de tous ceux qui travaillent sur notre plateforme”, déclare Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

En plus de sa lutte active pour endiguer la pandémie de Covid, l’aéroport planche également sur des projets futuristes, tels que le très attendu Urban Blue (création d’un vertiport pour avions électriques à décollage vertical).