En ce lundi 29 novembre 2021, le point sur trois expositions à visiter dès aujourd’hui ou prochainement.

“Artik Circle” à l’Espace 22 – La beauté glacée de l’Arctique est à l’honneur cet hiver. Le photographe Olivier Anrigo nous dévoile le résultat de cinq années de travail pour sensibiliser le public à la richesse des terres polaires, et surtout à la nécessité de les préserver du réchauffement climatique. Ces magnifiques clichés montrent la rigueur, mais aussi la délicatesse et la fragilité de l’Arctique et de ses habitants. 

À voir jusqu’au 25 février, 24 boulevard d’Italie. 

“Tremblements” à la Villa Paloma – Un thème à la fois riche et évocateur qui a inspiré la dernière exposition du Nouveau Musée National de Monaco. Elle rassemble des œuvres de 17 artistes contemporains : photographies, sculptures, installations vidéo, peintures… “Tremblements” nous ramène au mouvement perpétuel que subissent notre monde et ses sociétés.

À voir jusqu’au 15 mai, 56 boulevard du Jardin Exotique. 

“La montagne retrouvée” à la Galerie des Pêcheurs – C’est avant tout un hommage aux victimes et aux habitants des vallées sinistrées lors de la tempête Alex. Jean-Pierre Debernardi, président de l’association Art Photo Monaco, a été profondément touché par les conséquences de ces terribles intempéries survenues en octobre 2020. Il a décidé de photographier les paysages de ces territoires afin de montrer la spectaculaire résilience de la nature, comme un message d’espoir pour les hommes. Ses clichés ont été pris lors de nombreuses randonnées dans l’arrière-pays.

Du 1er décembre au 2 janvier, 4 avenue Saint-Martin.