Le pilote de Formule 1 Lando Norris a annoncé qu’il venait s’installer de manière permanente à Monaco. 

Lando Norris rejoint la longue liste des pilotes de F1 qui sont devenus résidents monégasques : Lewis Hamilton, Max Verstappen, Charles Leclerc et Daniel Ricciardo (entre autres). Le Britannique âgé de 22 ans, protégé de l’écurie McLaren, vivait auparavant dans la région du Surrey (Angleterre). Il se rendait régulièrement au sein de la Principauté dans le cadre de son entraînement aux courses automobiles.

L’annonce du déménagement de Lando Norris en a surpris certains. En effet, le pilote affirmait lors d’une interview au Sun en avril 2021 : « Je suis heureux dans le Surrey, je profite du temps froid britannique et je joue au golf. (..) Si je déménageais à Monaco, je n’apprécierais pas ça. » 

Des raisons professionnelles et pécuniaires 

Lando Norris semble donc avoir changé d’avis, comme il l’a déclaré publiquement : « Ce n’est (…) pas une décision facile. Et ce n’est pas quelque chose à quoi je pense depuis de nombreuses années. Je pense juste être actuellement dans une situation assez confortable pour prendre cette décision. » 

Un choix avant tout motivé par des motifs financiers ? Peut-être, mais Lando Norris ne voit pas pourquoi il s’en cacherait : « Bien sûr, (…) il va y en avoir [des critiques], c’est certain. Mais les gens font beaucoup de choses dans la vie pour l’argent. » Et d’ajouter : « Il y a encore beaucoup à gagner pour moi et ma carrière à être chez McLaren et à pouvoir m’y rendre dès que je le veux. »