Le Souverain s’est adressé au président américain Joe Biden dans une dépêche officielle.

Loin des yeux mais solidaire. Le Prince Albert II a adressé ce mercredi une dépêche à Joe Biden et lui a fait part de son émotion devant la catastrophe naturelle qui ravage les États-Unis le 10 décembre dernier.

« Je suis profondément ému par cette tornade dévastatrice qui a ravagé six états la semaine dernière. C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai récemment appris le nombre de morts rien que dans le Kentucky, après cette tornade massive, issue d’une violente tempête qui s’est abattue sur l’Arkansas, l’Illinois, le Mississippi, le Missouri et le Tennessee. Dans ces circonstances tragiques, permettez-moi, ainsi qu’à ma famille et à la population de Monaco, de vous témoigner notre soutien et notre compassion envers les blessés, ceux qui ont perdu leur maison et tous ceux qui ont été évacués. Je salue également les opérations de sauvetage massives effectuées par la garde nationale dans les régions aux alentours. Permettez-moi de vous exprimer, M. le Président, notre profonde solidarité face à cette difficile épreuve. »

La tornade a parcouru plus de 400 kilomètres, contre six en moyenne. Plus de 80 personnes ont été tuées dans la catastrophe, « une tragédie inimaginable » selon Joe Biden.

LIRE AUSSI : La visite du Prince de Monaco dans les vallées sinistrées de l’arrière-pays