Cette semaine, Albert II de Monaco s’est rendu dans la commune maralpine de Saint-Étienne-de-Tinée, un village fortement frappé par la tempête Alex, en octobre dernier. À cette occasion, le Souverain monégasque a offert un échographe et une sonde d’échographie profonde à l’Hôpital Saint-Maur, ainsi qu’un minibus pour les déplacements des collégiens du village.

Lundi 17 mai dernier, le Prince Albert II de Monaco s’est rendu pour la troisième fois dans les vallées de l’arrière-pays niçois afin de manifester une nouvelle fois son soutien, plusieurs mois après le violent passage de la tempête Alex en octobre dernier et ses fortes inondations qui avaient alors emporté avec elles plusieurs infrastructures des villages sinistrés.

Du matériel médical et un minibus

Lors de cette visite en présence de Colette Fabron, la Maire de la commune de Saint-Étienne-de-Tinée, ainsi que d’Éric Ciotti, le Député et Conseiller départemental des Alpes-Maritimes, le Souverain monégasque a fait plusieurs dons dans le cadre du soutien de la Principauté aux vallées sinistrées. Albert II de Monaco a tout d’abord offert un échographe ainsi qu’une sonde d’échographie profonde à l’Hôpital Saint-Maur, situé à Saint-Étienne-de-Tinée. Ce matériel vise à améliorer les soins et les diagnostics dans l’arrière-pays niçois. Le Souverain monégasque a ensuite rencontré plusieurs collégiens issus de filières d’excellence, à l’occasion du don d’un minibus qui facilitera leurs déplacements scolaires dans cette commune maralpine.

>> À LIRE AUSSI : Monaco toujours solidaire avec les sinistrés de la tempête Alex

La maison du Parc national du Mercantour bientôt inaugurée

Le Prince Albert II de Monaco s’est finalement rendu au sein de la toute nouvelle maison du Parc national du Mercantour, un espace pédagogique pour petits et grands qui ouvrira ses portes dès le 13 juin prochain. Ce lieu permettra notamment l’observation de la biodiversité.

Travel Club Monaco