Publicité »
Brève

U Giru de Natale, la mythique course de Noël monégasque, fait son grand retour ce dimanche

U Giru de Natale
Monaco Athlétisme

La célèbre course organisée par l’Association Sportive de la Sûreté Publique (ASSP) fait son grand retour cette année pour une 27e édition qui s’annonce passionnante malgré des conditions sanitaires strictes.

Après l’annulation de l’édition 2020, l’U Giru de Natale aura bien lieu cette année, avec près de 1250 participants au départ et prêts à braver les 10km de course dans les ruelles de la Principauté. Pour prendre le départ de la course, les participants devront néanmoins se munir d’un test PCR ou antigénique de moins de 24h, qu’ils soient vaccinés ou pas. Un certificat médical est également demandé.

Publicité

Des parcours adaptés aux petits et grands

Ouverte à tous, avec des parcours adaptés aux petits et grands, la course débutera dès 9h pour les catégories « éveil athlétique et poussins » avant de se poursuivre à 9h30 avec les « benjamins et minimes ». Plus d’une centaines d’enfants sont attendus lors de ces deux départs, alors que les adultes s’élanceront aux alentours de 10h30 pour une boucle de 10km en plein coeur de Monaco.

© MC-Clic

À cette occasion, les pompiers de Monaco embarqueront avec eux un enfant hospitalisé à l’hôpital l’Archet de Nice, à bord d’un fauteuil tout terrain, qui permet aux personnes à mobilité réduite d’être tractées et qui a été offert par l’association Monaco Liver Disorder le 11 novembre 2021. À noter que les carabiniers de Monaco participeront eux aussi à la course.

Privacy Policy