Le point sur les faits importants ce lundi 13 décembre.

Le Prix du Champion de la Paix – L’édition 2021 des Peace and Sport Awards a attribué ce prix à Rudy Gobert, joueur de basketball de l’Utah Jazz. Ce prix récompense chaque année un athlète qui a mené une initiative sportive en faveur de la paix, de la justice et de l’inclusion sociale. Rudy Gobert a été choisi en raison de sa fondation Rudy’s Kids, qui promeut des programmes d’éducation, de loisirs, de santé et de sensibilisation et qui soutient des organismes de bienfaisance ayant un impact direct sur la vie des jeunes. 

Une épave de bateau sortie du port de Fontvieille – L’épave du « Vieux Crabe », engloutie à dix mètres de profondeur depuis le 1er novembre dernier, a été extraite des fonds marins par un engin de levage ce samedi. Le navire de 18 mètres et de 80 tonnes a été transféré ce dimanche dans un chantier naval spécialisé dans la déconstruction, dans le Var. Trois heures de travail ont été nécessaires pour renflouer l’embarcation. De nouvelles expertises pourront être menées pour déterminer les circonstances précises de l’incident.

LIRE AUSSI : Bateau échoué dans le port de Fontvieille : quel impact sur l’environnement ?

Le Cirque de Monte-Carlo est annulé – la raison ? La crise sanitaire ! L’événement réunit tous les ans plus de 200 artistes de pays différents, ainsi qu’un public très international. Le Cirque et la Compétition pour de jeunes artistes du Cirque New Generation sont donc reportés à 2023.