La Maison Artcurial donne rendez-vous à ses clients du 17 au 19 janvier à l’Hôtel Hermitage, pour ses traditionnelles ventes aux enchères hivernales.

Comme chaque début d’année, le luxe sera à l’honneur au sein de la Principauté, grâce aux très attendues ventes aux enchères de la maison Artcurial. Du 15 au 17 janvier, l’exposition publique permettra aux futurs acheteurs et aux curieux de se faire une idée sur les pièces mises aux enchères. 

LIRE AUSSI : Dans les coulisses d’une vente aux enchères de joaillerie à Monte-Carlo

Des pièces prestigieuses et parfois rares

La vente aux enchères Joaillerie signera le début des festivités le 17 janvier, avec les maisons Cartier, Boucheron, Van Cleef & Arpels ou encore Wiese. Vous pourrez y admirer une améthyste de près de 90 carats montée par la maison Dior et un diamant de taille émeraude de 5 carats serti par la Maison Marchak.

Rolex, Patek Philippe, François-Paul Journe… Marques emblématiques et horlogers indépendants seront représentés le reste de la journée, lors de la vente aux enchères Horlogerie de collection. Clou de la vente, la montre “The Last One”, ayant appartenu au dernier plongeur de la Comex (Compagnie Maritime d’Expertises).

Le lendemain 18 janvier, l’horlogerie féminine séduira les amateurs de belles pièces lors de la vente aux enchères Le Temps est Féminin. Artcurial présentera une montre en or et émail estimée entre 12.000 et 18.000 euros ! Enfin, la dernière vente aux enchères, Hermès & Luxury Bags, aura lieu le 19 janvier à 11h. Les sacs à main Chanel et Louis Vuitton seront présents aux côtés des pièces iconiques de Hermès.