Les recommandations de la rédaction pour s’occuper du 7 au 13 janvier.

Vendredi 7 janvier

La célèbre chanteuse Carla Bruni donne son concert ce vendredi en Principauté, au Grimaldi Forum, à 20h30. Elle y présentera son nouvel album de chansons originales, composées en collaboration avec Calogero, Julien Clerc ou encore Michel Amsellem. Il reste encore quelques places, à réserver en ligne.

Samedi 8 janvier

C’est déjà les soldes à Monaco ! L’occasion de se faire plaisir à bas prix, mais aussi de soutenir le commerce local grâce à l’application Carlo App. Avec plus de 300 commerçants partenaires en Principauté, nul doute que vous saurez trouver votre bonheur tout en générant du cashback.

Dimanche 9 janvier

Pourquoi ne pas profiter de son dimanche pour découvrir les expos en cours au Nouveau Musée National de Monaco ? La Villa Sauber et la Villa Paloma accueillent en ce moment deux expositions originales : « Monaco-Alexandrie, le grand détour » et « Tremblements ». Et en plus, l’entrée est gratuite pour tout le monde le dimanche.

Lundi 10 janvier

Pour bien attaquer la semaine, l’Association Monégasque pour la Connaissance des Arts propose une conférence au Théâtre des Variétés à 18h30, dédiée au cubisme. Le professeur et historien d’art Serge Legat abordera les grands noms du mouvement, tels que Pablo Picasso, Paul Cézanne ou Georges Braque.

Plus d’infos

Mardi 11 janvier

Même si l’Épiphanie est passée, on peut toujours s’autoriser quelques gourmandises ! Que vous l’ayez déjà mangée ou pas, on peut encore acheter sa galette des rois dans les boulangeries de Monaco. Le plus dur, c’est de choisir : brioche ou frangipane ?

Mercredi 12 janvier

Le Théâtre des Muses accueille les petits âgés de 5 ans et plus à 14h30. Au programme : l’histoire d’un prince ni beau, ni fort, ni riche, qui décide de rencontre Merlin, le célèbre magicien, pour devenir enfin un vrai prince charmant. Mais rien ne se passera comme prévu dans ce royaume enchanté…

Plus d’infos

Jeudi 13 janvier

On termine en beauté avec cette réflexion : « Que croire ? Qui croire ? » Les Rencontres Philosophiques de Monaco se réunissent au Lycée Technique et Hôtelier à 19 heures, en présence de Robert Maggiori, membre fondateur des Rencontres Philosophiques, de la philosophe Camille Riquier et du sociologue Laurent Cordonier. Tous trois débattront de ce que la croyance signifie, en abordant les thèmes de la religion, des superstitions, ou encore de la confiance en l’autre.

Plus d’infos