Publicité »
Brève

Célébrations de la Sainte Dévote : découvrez le programme

Sainte-Devote-2021

Les célébrations de la Sainte Dévote auront lieu le mercredi 26 janvier, une fois de plus dans un contexte particulier en raison de la crise sanitaire. 

C’est un des rendez-vous incontournables de chaque début d’année au sein de la Principauté. Les célébrations de la Sainte Dévote auront cette année encore un goût un peu particulier, la faute à la pandémie de Covid qui continue de sévir.

Publicité

Le 26 janvier prochain, le public ne pourra pas accéder à la place Sainte Dévote, ni être présent lors de l’accueil des Reliques, de la Procession et du Salut du Très Saint Sacrement en l’église Sainte Dévote. Il n’y aura pas non plus de feu d’artifice et de récupération des clous porte-bonheur dans la barque.

LIRE AUSSI : La Famille Princière a embrasé la barque de Sainte Dévote

Un écran géant pour 100 places assises

Cependant, une zone d’accueil du public sera accessible dès 17h30 à l’angle du boulevard Albert Ier et de la rue Princesse Antoinette. Elle offrira 100 places assises afin d’assister aux célébrations de la Sainte Dévote via un écran géant. Il sera également possible d’admirer l’embrasement de la barque sur le Quai Albert Ier, côté nord. 

Publicité »

Côté perturbations, la route de la piscine sera fermée entre l’avenue J.F. Kennedy et l’appontement Jules Soccal de 17h30 à 19 heures. La circulation routière sera intermittente sur le boulevard Albert Ier et l’avenue d’Ostende entre 18h45 et 19h45. Enfin, le passage piéton du vallon Sainte-Dévote pour se rendre à la gare sera fermé dès 17h30.

Privacy Policy