La très attendue exposition “Christian Louboutin, L’Exhibition[niste]” se tiendra au Grimaldi Forum du 9 juillet au 22 août.

Créatif dans la démesure, excentrique, spectaculaire, visionnaire… Les qualificatifs pour désigner le créateur Christian Louboutin ne manquent pas ! Il sera mis à l’honneur cet été au Grimaldi Forum lors de l’exposition “Christian Louboutin, L’Exhibition[niste]”.

Cette exposition phare avait déjà été présentée en 2020 au Palais de la Porte Dorée à Paris, mais elle a été repensée tout spécialement pour la Principauté par son commissaire Olivier Gabet. Il s’agit d’une rétrospective qui met à l’honneur le fantastique travail de Christian Louboutin sur 2000 mètres carrés.

Les amoureux de belles chaussures pourront admirer des modèles uniques et des pièces iconiques. Les thèmes ayant influencé le créateur seront mis en perspective : l’océan, les ballets russes, le pop art, les arts africains… On découvrira aussi des projets menés par Christian Louboutin en collaboration avec des artistes tels que David Lynch, Blanca Li ou encore Allen Jones.

Et en attendant ?

Le Grimaldi Forum vous réserve bien d’autres surprises d’ici cet été, qu’il serait dommage de manquer… La programmation de la saison 2021-2022 comprend les concerts de Carla Bruni le 7 janvier et de Yarol Poupaud le 24 mars. Les 7 et 19 mai, Christophe Maé et Iggy Pop attireront les spectateurs, tout comme Francis Cabrel le 6 juillet. 

Vous pouvez aussi assister au concert des Virtuoses le 3 juin et à la pièce “Un Chalet à Gstaad” le 22 mars au Théâtre Princesse Grace.