Brève

Bientôt un retour à la normale pour les automobilistes sur le boulevard du Larvotto

boulevard-larvotto-travaux
DR

La circulation à double sens devrait être prochainement rétablie sur le boulevard du Larvotto.

Dans les prochains jours, la circulation sera alternée, le temps de rétablir le contour originel du boulevard, ce qui représente environ deux mois et demi de travaux. La fin de cette opération est donc prévue pour le début du mois d’avril. D’ici là, la circulation sera en sens unique en entrée le matin et en sortie l’après-midi et les jours non-ouvrés.

Le pont provisoire pourra ensuite être partiellement démantelé et la circulation devrait être alternée sur l’avenue Princesse Grace jusqu’au mois de juillet, date à laquelle ces travaux de grande ampleur devraient prendre fin. La création d’un rond-point sur le boulevard est annoncée pour 2024, afin de fluidifier le trafic.

Depuis 2017, le boulevard du Larvotto fait l’objet de travaux importants, dans le cadre du projet Testimonio II. Il comprendra deux tours résidentielles qui abriteront 348 logements domaniaux d’ici 2024. Une crèche de 50 berceaux, 61 logements privés, 1 100 places de parking et la nouvelle Ecole Internationale de Monaco seront également construits d’ici là.