La Principauté lance un appel à candidatures pour les personnes de nationalité monégasque souhaitant se voir attribuer un logement domanial.

Vous recherchez un appartement au sein de la Principauté ? L’opération “Commission Testimonio II et autres logements disponibles” devrait attirer votre attention. En effet, le Gouvernement a lancé un appel à candidatures jusqu’au 4 février 2022.

Dans le cadre du Plan national logement lancé en 2019, 348 appartements domaniaux seront livrés à des familles monégasques dès la fin de l’année. Ils sont situés dans les tours Testimonio II et II bis, tout récemment construites.

Postulez très simplement en ligne

Si vous êtes intéressé par cette possibilité de logement, il vous faudra déposer votre demande d’attribution sur l’url dédiée de teleservice.gouv.mc. Vous pouvez aussi vous connecter directement sur MonGuichet.mc, le nouveau portail du Gouvernement et de la Mairie de Monaco.

Vous pourrez ainsi déposer toutes les pièces justificatives pour constituer votre dossier et gagner du temps grâce aux informations déjà pré-remplies (identité numérique MonGuichet.mc). Un service bien pratique proposé par l’Administration dans le cadre du programme de transformation numérique Extended Monaco.

Une des ambitions du numérique est de faciliter le parcours usagers, notamment dans des moments importants de la vie des Monégasques. (…) La dématérialisation de ces échanges avec l’Administration est une brique essentielle pour répondre à leurs attentes », explique Frédéric Genta, Délégué Interministériel chargé de la Transition Numérique.