Le Gouvernement Princier a publié un communiqué sur les nouvelles modalités mises en place.

Alors que le pass vaccinal entre en vigueur en France ce lundi 24 janvier, la Principauté doit adapter son système. Si le pass sanitaire reste en vigueur dans son format actuel, les personnes chargées de vérifier le pass à Monaco pourront désormais choisir entre le sanitaire et le vaccinal, grâce à une mise à jour de l’application « TAC Vérif », qui permet de cocher l’option « désactiver le pass vaccinal ».

Pour les utilisateurs, le pass sanitaire reste valide en Principauté, y compris via l’application « TousAntiCovid ». En revanche, le pass vaccinal sera de rigueur en France, y compris pour les Monégasques et les résidents. Ils devront donc présenter un schéma de vaccination complet ou un certificat de rétablissement au Covid-19 d’au moins onze jours et de moins de six mois.

Le pass vaccinal pourra être activé en France dès le début du processus de vaccination, à condition que la première dose ait été effectuée avant le 15 février. Un dépistage négatif de moins de 24 heures sera aussi demandé pour accéder aux lieux soumis au pass vaccinal et la deuxième injection devra être réalisée sous un mois.