Publicité »
Publicité »
Brève

Euroligue : Une Roca Team grandiose fait chavirer l’ASVEL

Roca Team
Direction de la Communication / Manuel Vitali

L’AS Monaco Basket a livré un récital, ce mardi soir à l’Astroballe, en faisant chuter l’ASVEL sur son parquet (75-100).

Publicité

Pour la première fois de la saison, l’ASVEL a concédé 100 points dans une rencontre. Et ce sont bien les joueurs du Rocher qui ont réussi cet exploit lors de cette rencontre en retard comptant pour la 19e journée d’Euroligue.

Porté par un quatuor Mike James (20 points), Alpha Diallo (17 points), Dwayne Bacon (21 points) Donatas Motiejunas (22 points) étincelant, la Roca Team a étouffé l’ASVEL tout au long de la partie.

Les play-offs de nouveau dans le viseur

Une revanche importante pour les Monégasques, qui s’étaient fait crucifier lors du premier match entre les deux équipes sur un tir de William Howard du milieu du terrain (84-85). Une victoire porteuse d’espoirs également, qui permet à la Roca Team de croire encore à une qualification pour les play-offs.

>> À LIRE AUSSI : Sasa Obradovic : « La Roca Team ? Une très belle opportunité pour un coach »

« Nous nous sommes parfaitement adaptés à notre adversaire sur pick-and-roll pour stopper leurs meneurs de jeu. Défensivement nous avons été très forts et en attaque nous avons su jouer intelligemment pour profiter de nos avantages, a analysé Sasa Obradovic à l’issue de la victoire des siens. Nous avons surtout fait preuve d’esprit d’équipe. L’écart au score n’est pas représentatif du niveau entre les deux équipes, c’est juste un match. »

Un match référence, alors que l’AS Monaco Basket se déplacera à Saint-Pétersbourg dès ce jeudi pour confirmer sa belle forme du moment.