Publicité »
Interview

Sasa Obradovic : « La Roca Team ? Une très belle opportunité pour un coach »

Sasa-Obradovic
AS Monaco Basket

De retour à l’AS Monaco Basket pour remplacer Zvezdan Mitrovic, l’entraîneur serbe n’a pas caché son bonheur de retrouver le club de la Principauté.

C’est un visage familier qui retrouve le banc de la Roca Team. Après un premier passage réussi sur le Rocher entre février 2019 et juin 2020, Sasa Obradovic est de retour dans la maison rouge et blanche avec énormément d’ambitions.

Publicité

« Le club est en train de grandir et a eu de très beaux résultats la saison passée, a-t-il confié pour les médias du club. Monaco a investi énormément et dispose d’un beau futur devant lui. C’est un club ambitieux avec des personnes qui en veulent beaucoup aux commandes. C’est une très belle opportunité pour un coach. »

Sasa Obradovic connaît bien la maison

Celui qui entretient des liens forts avec Sergey Dyadechko, président de l’AS Monaco Basket et Oleksiy Yefimov, directeur exécutif du club, comme il nous l’avait confié il y a quelques mois, entend bien faire passer un cap à cette équipe.

« Il y a beaucoup de joueurs qui ont un très bon niveau, digne de la plus grande compétition européenne. Mais il manque une certaine cohésion d’équipe et ce sera mon challenge. Je veux une équipe combattante, qui tuerait et se sacrifierait sans cesse, les uns pour les autres. Tout donner pour aller chercher des victoires. Et surtout un groupe dans lequel il y a de la cohésion. »

Publicité »

Sasa Obradovic officiera à nouveau sur le banc de la Roca Team, ce mercredi 15 décembre, sur le parquet du Zalgiris Kaunas, en Lituanie. Pour rappel, l’AS Monaco Basket est actuellement deuxième du championnat de France, à égalité avec Strasbourg, et actuellement seizième d’Euroligue.