Brève

Face à la multiplication des cas positifs, le télétravail est prolongé

Monaco-covid-depistage-Monaco-Info
Direction de la Communication

La mesure sera effective jusqu’au 4 mars prochain.

La lutte contre le Covid continue. Avec pas moins de 125 nouveaux cas positifs dépistés en Principauté ce week-end, Monaco continue de renforcer ses mesures pour limiter la propagation du virus. Le Gouvernement Princier a par ailleurs fait part du décès d’une personne résidente de 90 ans ce dimanche, 47e personne à ne pas avoir survécu au Covid. Depuis le début de la crise sanitaire, plus de 8 000 personnes ont été contaminées en Principauté.

A l’heure actuelle, 87 personnes sont prises en charge au CHPG, dont deux en réanimation. Dans les Alpes-Maritimes, la situation sanitaire se révèle très préoccupante, avec un taux d’incidence estimé à plus de 3 600 cas positifs pour 100 000 habitants d’après le site covidtracker. Un taux d’incidence plus élevé qu’à Monaco, où il avoisine les 2 200 cas.

Afin de limiter les nouvelles contaminations, le Gouvernement Princier a publié un communiqué ce samedi 29 janvier, pour annoncer la prolongation du travail à distance jusqu’au 4 mars, dans les secteurs public et privé où la présence physique peut être évitée. Les pauses au travail entre collègues sans masques restent également interdites. Les mesures de soutien économique récemment réactivées resteront en place pour le mois de février. Pour l’instant, plus de 1 000 entreprises et 10 000 salariés sont en travail à distance, selon la Direction du Travail.

Le Gouvernement Princier a également renouvelé son appel à la vaccination, « solution la plus efficace pour se protéger et protéger les autres. »