Après près de trente ans à la tête du célèbre restaurant, Stefano Brancato passe la main.

Une page se tourne au Café de Paris Monte-Carlo. Directeur de l’établissement depuis 26 ans, Stefano Brancato part à la retraite et cède la place à Éric Gorjux. Stefano Brancato avait rejoint la Société des Bains de Mer en 1980, comme chef de rang à l’ex-hôtel Mirabeau, avant de grossir les rangs du Café de Paris en 1994 et d’en prendre la tête un an plus tard.

De son côté, Éric Gorjux avait déjà travaillé pour le Buddha-Bar Monte-Carlo, mais aussi pour le Café de Paris comme attaché de direction. Depuis 2019, il officiait au Coya, comme Directeur Général.

Interviewé par Monaco Info ce jeudi 13 janvier, Stefano Brancato s’est livré sur son expérience au sein du restaurant, n’hésitant pas à partager quelques anecdotes : « un soir, Jean-Paul Belmondo est venu dîner et, fatalité, dans la même soirée, sont venus aussi les Gipsy Kings. Ils sont passés le voir, et vu qu’ils n’avaient qu’une petite guitare, ils ont joué un petit morceau. Ce lieu a une âme.« 

Revenant sur son expérience « intense mais faite avec passion« , Stefano Brancato a salué le travail du personnel du café. L’institution va d’ailleurs fermer ses portes fin février pour travaux et déménager à la Salle Empire jusqu’en 2023.