Publicité »
Publicité »
Brève

Tradition annuelle : venez récolter gratuitement des bigarades

oranges-ameres-monaco
Direction de la Communication / Manuel Vitali

Les jardiniers du Gouvernement distribueront gratuitement des bigarades dans les différents quartiers de Monaco durant tout le mois de janvier.

Publicité

La récolte annuelle des bigarades est de retour ! Celles et ceux qui raffolent de ces oranges amères de couleur rouge orangé ont tout intérêt à noter les dates de cueillette et de distribution dans leur calendrier.

En janvier 2022, les jardiniers de la Direction de l’Aménagement Urbain (DAU) vont s’adonner une fois de plus à la taille annuelle des bigaradiers de Monaco. Plus de 500 arbres de cette espèce sont présents au sein de la Principauté, cumulant près de 11 tonnes de fruits récoltés par an ! L’an dernier, une tonne de bigarades avait été offerte à la population. 

Le calendrier par quartier

Si vous êtes résolu à obtenir votre part du butin, voici le calendrier de la récolte et de la distribution des bigarades en ce début d’année :

– Secteur Condamine : rue Grimaldi du 9 au 21 janvier, 

– Secteur Moneghetti : boulevard de Belgique du 17 au 28 janvier, 

– Secteur Monte-Carlo: avenue de Grande-Bretagne du 24 au 28 janvier, boulevard de Suisse et boulevard d’Italie du 31 janvier au 4 février.  

L’occasion de concocter des confitures et des liqueurs avec cette orange amère, hybride entre le pamplemoussier Citrus maxima et le mandarinier Citrus reticulata.