Brève

Un Comité de Commémoration pour rendre hommage au Prince Rainier III

rainier-III
Facebook Palais Princier de Monaco

Ce Comité sera chargé de l’organisation des manifestations prévues pour le centenaire de la naissance du Prince en 2023.

C’est par une ordonnance souveraine publiée au Journal de Monaco le 22 décembre que le Comité de Commémoration du Prince Rainier III a vu le jour. Présidé par la Princesse Stéphanie, il sera composé de nombreux membres de la Famille Princière. La Princesse Caroline, Andrea Casiraghi, Charlotte Casiraghi, Pierre Casiraghi, la Princesse Alexandra, Louis Ducruet, Pauline Ducruet et Camille Gottlieb prendront part aux activités du Comité.

D’autres personnalités monégasques ont également rejoint le Comité, à savoir le Ministre d’Etat, le Président du Conseil national, le Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, le Maire, le Directeur des Affaires Culturelles, le Chambellan du Prince, le Commandant supérieur de la Force Publique, le Directeur des Archives et de la Bibliothèque de Palais Princier, la Secrétaire Particulière de la Princesse Stéphanie, Albert Croesi (nommé secrétaire du Comité) et Rémy Rolland.

2023 marquera le centenaire de la naissance du Prince Rainier, né le 31 mai 1923. À cette occasion, le Comité de Commémoration sera chargé de l’étude et de l’organisation de toutes les manifestations qui seront programmées en son honneur. Surnommé « le Prince bâtisseur », Rainier III est à l’origine de nombreux travaux en Principauté, notamment ceux de la création du quartier de Fontvieille et de celui du Larvotto, construits sur la mer.