Les recommandations de la rédaction pour s’occuper pendant le dernier week end de février.

Déguster une crêpe suzette au Café de Paris

crepe-suzette-cafe-de-paris
© Monte-Carlo Société des Bains de Mer

Profitez d’un dernier moment au Café de Paris, dans sa configuration actuelle, avant sa fermeture lundi soir. Le somptueux établissement s’apprête à faire peau neuve et les locaux seront déplacés provisoirement dans la Salle Empire de l’Hôtel de Paris dès le 10 mars prochain, jusqu’à la fin des travaux de rénovation, prévue pour 2023.

Donner ou recycler avec la Monacollecte

monacollecte
© Jérôme Vinette

Faites de la place dans vos placards et préservez l’environnement en rejoignant la Monacollecte, ce samedi 26 février, de 10 heures à midi. L’esplanade du Port Hercule vous accueille pour y déposer vos déchets encombrants. Les dons de vêtements, jouets, livres et autres objets en bon état sont aussi les bienvenus, puisque plusieurs associations caritatives, comme la SPA ou la Croix-Rouge, seront présentes sur place pour les récupérer et redistribuer.

Plus d’infos

Soutenir les sportifs monégasques

Venez encourager les sportifs de la Principauté ce dimanche, à 13 heures au Stade Louis-II ! L’AS Monaco y recevra le Stade de Reims en 26e journée de Ligue 1. L’occasion, peut-être, de gagner quelques points au classement, où les rouge et blanc occupent actuellement la sixième place, mais pas seulement ! Deux invités de marque seront présents et mis à l’honneur : les bobeurs Rudy Rinaldi et Boris Vain, 6e aux Jeux Olympiques d’hiver 2022.

Réserver son billet

Enrichir sa culture artistique

polar-planet-exposition
© Fondation Prince Albert II

Si vous êtes branchés « art », profitez de votre week-end pour découvrir ou redécouvrir les expos en cours à Monaco ! Le Nouveau Musée National de Monaco accueille en ce moment « Monaco-Alexandrie, le grand détour – Villes-mondes et surréalisme cosmopolite », dans la Villa Sauber, et « Tremblements – Acquisitions récentes du Nouveau Musée National de Monaco » à la Villa Paloma.

N’hésitez pas à profiter aussi, une dernière fois, de l’expo « Polar Planet » : les 40 clichés des régions polaires, par le photographe Filip Kulisev, seront retirés des grilles des Jardins Saint Martin dès lundi soir.

  • Expositions NMNM : tous les jours de 10 heures à 18 heures, entrée gratuite le dimanche
  • Exposition « Polar Planet » : entrée libre et gratuite

Découvrir les formations aux métiers de l’art

Le célèbre Pavillon Bosio organise une Journée Portes Ouvertes ce samedi 26 février. Sur place ou en ligne, découvrez les nombreuses formations proposées par le prestigieux établissement monégasque, qui délivre des diplômes dans les arts plastiques et la scénographie. L’occasion aussi de rencontrer et d’échanger avec les étudiants et les professeurs, et d’obtenir des conseils utiles pour les concours et commissions d’admission.

Plus d’infos