Pratique

« Monacollecte » : jeter ou donner ? C’est vous qui choisissez !

premiere-monacollecte
Gouvernement Princier

Vous ne savez plus quoi faire de certains de vos objets ? Vous souhaitez vous débarrasser de certains déchets encombrants ? Alors la « Monacollecte » est là pour cela !

Une occasion de faire le grand ménage

Publicité

Il s’agit d’une toute nouvelle collecte organisĂ©e par le Gouvernement Princier et spĂ©cialisĂ©e dans le tri et le recyclage des dĂ©chets. L’occasion parfaite pour se dĂ©barrasser de ce que l’on ne veut plus. Pour cette première Ă©dition, les participants pourront venir dĂ©poser non seulement des dĂ©chets qui ne peuvent ĂŞtre jetĂ©s dans les conteneurs Ă  recyclage, mais aussi des objets dont ils ne se servent plus.

Cette collecte s’inscrit dans la recherche de solutions concrètes pour lutter contre la pollution des ocĂ©ans Ă  cause des millions de tonnes de dĂ©chets plastiques qui sont dĂ©versĂ©s chaque annĂ©e.

A qui donner ?

Si les ventes sur Vinted ne suffisent pas, alors n’hĂ©sitez plus ! Faites un petit geste pour ceux qui pourraient en avoir besoin.

Sur place, plusieurs associations caritatives, comme la SPA, la Croix Rouge, ou encore la Mission Enfance, seront chargées de récupérer tout ce qui peut être réutilisé (vêtements, jouets, livres, matériel informatique, petit électroménager, etc.).

LIRE AUSSI : C’est à vous ! Vos meilleures astuces pour réduire vos déchets à Monaco

Animations, stands…

Ă€ l’occasion de ce nouvel Ă©vĂ©nement solidaire, des animations gratuites seront proposĂ©es Ă  tous les passants et habitants qui souhaitent participer Ă  la collecte. Un Ă©vĂ©nement parfait pour inciter aussi les plus jeunes Ă  la contribution pour l’environnement.

Des expositions sur le thème de la collecte, des dessins d’enfants, des stands d’inscription et d’information autour de la « Monacollecte », du recyclage et de la transformation des dĂ©chets seront Ă©galement au menu.

Rendez-vous du vendredi 25 au samedi 26 février, de 10h à 20h, sur l’esplanade du Port Hercule – Quai Albert 1er (entrée libre).