Pratique

« Monacollecte » : jeter ou donner ? C’est vous qui choisissez !

premiere-monacollecte
Gouvernement Princier

Vous ne savez plus quoi faire de certains de vos objets ? Vous souhaitez vous débarrasser de certains déchets encombrants ? Alors la « Monacollecte » est là pour cela !

Une occasion de faire le grand ménage

Il s’agit d’une toute nouvelle collecte organisée par le Gouvernement Princier et spécialisée dans le tri et le recyclage des déchets. L’occasion parfaite pour se débarrasser de ce que l’on ne veut plus. Pour cette première édition, les participants pourront venir déposer non seulement des déchets qui ne peuvent être jetés dans les conteneurs à recyclage, mais aussi des objets dont ils ne se servent plus.

Publicité

Cette collecte s’inscrit dans la recherche de solutions concrètes pour lutter contre la pollution des océans à cause des millions de tonnes de déchets plastiques qui sont déversés chaque année.

A qui donner ?

Si les ventes sur Vinted ne suffisent pas, alors n’hésitez plus ! Faites un petit geste pour ceux qui pourraient en avoir besoin.

Sur place, plusieurs associations caritatives, comme la SPA, la Croix Rouge, ou encore la Mission Enfance, seront chargées de récupérer tout ce qui peut être réutilisé (vêtements, jouets, livres, matériel informatique, petit électroménager, etc.).

LIRE AUSSI : C’est à vous ! Vos meilleures astuces pour réduire vos déchets à Monaco

Animations, stands…

À l’occasion de ce nouvel événement solidaire, des animations gratuites seront proposées à tous les passants et habitants qui souhaitent participer à la collecte. Un événement parfait pour inciter aussi les plus jeunes à la contribution pour l’environnement.

Des expositions sur le thème de la collecte, des dessins d’enfants, des stands d’inscription et d’information autour de la « Monacollecte », du recyclage et de la transformation des déchets seront également au menu.

Rendez-vous du vendredi 25 au samedi 26 février, de 10h à 20h, sur l’esplanade du Port Hercule – Quai Albert 1er (entrée libre).