Comme chaque année, la Principauté s’apprête à construire les circuits pour accueillir les différentes épreuves des Grands Prix.

Voilà une bonne nouvelle pour les amateurs de courses automobiles et de Formule 1 : les constructions pour le Grand Prix de Monaco vont bientôt démarrer ! Les travaux préparatoires à l’installation des infrastructures commenceront à partir du 22 février 2022. Voici comment les travaux vont changer le paysage urbain dans les prochains mois.

Du 28 février au 16 mars, des opérations de réaménagement et de réfection auront lieu dans certaines artères de la Principauté, comme le Boulevard Albert 1er, le tunnel Louis-II ou encore la rue Grimaldi. Celles-ci se dérouleront durant la nuit (20h – 6h) afin d’impacter le moins possible la circulation.

Les montages des installations sont fixés au 7 mars sur la zone portuaire et au 20 mars dans le quartier de Monte-Carlo. Des ajustements à la circulation, des cheminements piétons sécurisés et des interdictions de stationnement seront mis en place afin de garantir le bon déroulement de la compétition.

Pour le programme détaillé des travaux, rendez-vous sur Your Monaco.

Trois jours de compétitions

Cette année, l’édition 2022 du Grand Prix de Monaco aura lieu pendant trois jours au lieu de quatre. Le montage des installations, qui débute habituellement deux mois avant les premières épreuves, est avancé de plusieurs semaines en raison du 5e Monaco e-Prix qui se tiendra le 30 avril prochain.

LIRE AUSSI : Grand Prix de Monaco : découvrez le nouveau programme et les tarifs

Pour rappel, le 13e Grand Prix de Monaco Historique et le 79e Grand Prix Automobile de Monaco se dérouleront respectivement du 13 au 15 mai et du 26 au 29 mai 2022.