L’AS Monaco a été tenue en échec (0-0), ce dimanche après-midi au Louis II, face au FC Lorient.

Le match : 0-0

Face à une équipe de Lorient solide défensivement et qui est venue au Louis II avec l’ambition de ne pas encaisser de but pour ramener le point du match nul, les Monégasques n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets.

Un petit coup d’arrêt pour les hommes de Philippe Clement, qui restaient sur trois victoires consécutives toutes compétitions confondues. Malgré plusieurs occasions, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ont buté sur un excellent Matthieu Dreyer (voir ci-dessous).

Peu inquiétée par Lorient, la défense monégasque a signé son troisième clean-sheet d’affilée. Mais après avoir marqué huit buts en trois rencontres, les attaquants de l’AS Monaco sont restés muets, laissant quelques points en route.

Au classement, l’ASM (6e, 37 points) fait du surplace et manque l’occasion de se rapprocher du podium. Prochain rendez-vous pour Monaco, dimanche prochain sur la pelouse des Girondins de Bordeaux.

LIRE AUSSI : Coupe de France : L’AS Monaco n’est plus qu’à une marche d’une deuxième finale consécutive

Le joueur : Vanderson s’affirme

Arrivé cet hiver en provenance du Grêmio Porto Alegre, le polyvalent brésilien est en train de pointer le bout de son nez. Sans cesse porté vers l’offensive, Vanderson s’est procuré plusieurs situations (4′, 34′) sans parvenir à marquer. Mais l’ailier brésilien monte en puissance et devrait s’installer durablement dans le onze de Philippe Clement.

Le fait de jeu : Dreyer écœure Monaco

Auteur d’un grand match, le gardien du FC Lorient a sauvé les siens à plusieurs reprises, en réalisant des parades décisives. Et l’une des plus marquantes est intervenue en fin de match sur une tête de Wissam Ben Yedder qui a bien failli offrir la victoire aux siens.

Sur un coup franc frappé par Caio Henrique, l’international français a dévié le ballon de la tête mais a vu sa tentative détournée du pied par Matthieu Dreyer (82′). Le tournant de la rencontre.

LIRE AUSSI : Encore deux jours pour soutenir la lutte contre le cancer de l’enfant et remporter un maillot de l’AS Monaco

La stat’ : 15

Comme le nombre de frappes cadrées par les Monégasques dans cette rencontre (4 cadrées).

Les réactions : « On a manqué de justesse dans le dernier geste »

Ruben Aguilar : « Lorient s’est montré costaud et a évolué en bloc bas. On a eu des difficultés à se procurer des occasions. On savait à quel match s’attendre, face à une belle équipe, qui a besoin de points. »

Axel Disasi : « Ils sont venus avec la volonté d’évoluer bas pour nous contrer. Ils ont bien défendu. De notre côté, on a manqué de justesse dans le dernier geste. Le point positif, c’est d’enchaîner un nouveau clean-sheet. Pour viser le haut du classement, il faut enchaîner des séries de victoires. C’est notre ambition, et on espère se reprendre dès la semaine prochaine à Bordeaux. »