Le point sur les faits importants ce jeudi 3 février.

Victoire des jumeaux belges Philippe et Antoine Cornet de Ways Ruart au Rallye Monte-Carlo Historique – Les 205 voitures sont arrivées sur le Port Hercule dans la nuit du 1er au 2 février, la Porsche 911 des jumeaux Cornet de Ways Ruart en tête du classement. « Remporter ce Rallye mythique est un pur bonheur », ont-ils déclaré. La soirée de Gala et de Remise des Prix s’est tenue mercredi soir, dans la Salle des Etoiles du Monte-Carlo Sporting Club, clôturant ainsi cette 24e édition de la compétition.

Un timbre commémoratif pour le centenaire de l’Académie Rainier III – Les philatélistes ont de quoi se réjouir : dès le 25 mars prochain, l’Office des Timbres de Monaco mettra en vente un timbre à l’effigie de l’Académie, créée en 1922. Tiré à 40 000 exemplaires, le timbre sera vendu en édition limitée.

timbre-academie-rainier
© Mairie de Monaco

LIRE AUSSI : Le Prince Albert II et la Princesse Charlène immortalisés sur des pièces de monnaie

Le Colombus Monte-Carlo et son restaurant Tavolo s’engagent auprès de la Fondation Prince Albert II – L’hôtel et son restaurant ont signé la convention de partenariat Mr. Goodfish le 26 janvier dernier. Un programme coordonné par la Fondation Prince Albert II, qui veille à la préservation des espèces marines, en combattant notamment la surpêche. Désormais, le restaurant Tavolo s’engage à promouvoir dans ses menus des espèces méconnues mais recommandées par Mr. Goodfish. L’établissement avait déjà été labelisé « restaurant engagé » par le Gouvernement Princier, grâce à son travail de valorisation des produits locaux et de saison et sa lutte contre le gaspillage alimentaire.