Le club de football soutient le Centre Scientifique de Monaco et la Fondation Flavien.

C’est par un communiqué que l’AS Monaco a détaillé ses prochaines actions de soutien contre la maladie. Le match prévu contre l’Olympique Lyonnais ce samedi 5 février à 21 heures au Stade Louis-II sera joué en l’honneur de la journée mondiale de lutte contre le cancer, qui, elle, aura lieu la veille.

Les chercheurs du Centre Scientifique de Monaco (CSM) et le Président de la Fondation Flavien seront mis à l’honneur. Oleg Petrov, Vice-président Directeur Général du club, « remettra symboliquement un maillot témoignant du soutien de l’AS Monaco à ces deux structures », précise le communiqué.

Deux enfants de la Fondation Flavien, engagée dans la lutte contre le cancer pédiatrique, pourront assister au match depuis les coulisses aux côtés de leur famille, grâce à l’expérience « My Wish ».

Des maillots vendus aux enchères

La réception de Lorient le 13 février prochain sera également l’occasion d’inviter des familles et bénévoles d’associations azuréennes qui œuvrent auprès d’enfants malades, deux jours avant la journée mondiale du cancer de l’enfant.

Enfin, du 6 au 12 février, une vente aux enchères de maillots des joueurs sera organisée sur le site internet MatchWornShirt. Les bénéfices seront reversés à 50% au CSM et à 50% à la Fondation Flavien. Ils permettront de financer des recherches d’envergure pour lutter efficacement contre le cancer pédiatrique et de soutenir les petits malades. D’autres événements sportifs avaient déjà été organisés en Principauté, au profit de la Fondation, qui a récolté plus de 643 000 euros depuis sa création en 2014.

Ce n’est pas la première fois que le club soutient une cause aussi importante. Déjà engagé auprès de la Fondation Flavien par le passé, l’AS Monaco, qui a fondé son programme solidaire AS Monacœur, s’est aussi mobilisé pour le Téléthon, la Protection de l’Enfance ou encore la lutte contre le cancer du sein.