Coup d’envoi des vacances d’hiver ce vendredi ! Découvrez les recommandations de la rédaction pour s’occuper et amuser vos enfants.

1. Partir en exploration dans les fonds marins

Pourquoi ne pas commencer les vacances scolaires au Musée Océanographique ? Expositions, escape games et autres animations vous attendent ! Les 6-12 ans peuvent même s’inscrire au Club Oceano où ils découvriront, pendant cinq jours, l’océan et ses mystères grâce à des activités ludiques, scientifiques et culturelles.

Plus d’infos

2. Assister à l’ouverture du Carnaval de Nice

Le vendredi 11 février marquera le début des festivités niçoises ! Venez assister gratuitement à la cérémonie sur la place Masséna, à 18h30 ! Un spectacle son et lumière d’une heure, où le Roi et la Reine du Carnaval, les chars fleuris, les troupes musicales et les danseurs seront de retour sur le thème « Roi des Animaux ». N’oubliez pas votre déguisement et n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour tenter de gagner très prochainement vos billets pour les autres temps forts de l’événement ainsi que pour la Fête du Citron de Menton !

Plus d’infos

3. Découvrir une expo photo exclusive sur la Famille Princière

Jusqu’au 31 mars, la Bibliothèque Irlandaise Princesse Grace accueille une expo photo dédiée à la visite officielle en Irlande du Prince Albert II, du Prince Héréditaire Jacques et de la Princesse Gabriella en septembre 2021. L’occasion de redécouvrir les liens qui unissent la Principauté à l’Irlande, puisque la Princesse Grace était issue d’une famille paternelle irlandaise.

Plus d’infos

expo-librairie-princesse-grace
© Ed Wright Images

4. Ecouter l’œuvre de Mozart

Ce dimanche 6 février, la grande mezzo-soprano italienne Cecilia Bartoli et le pianiste David Fray, sous la direction de Kazuki Yamada, interpréteront concertos et symphonies du célèbre Wolfgang Amadeus Mozart à 18 heures, à l’Auditorium Rainier III. Il reste encore des places disponibles pour ce grand moment musical, alors pensez à réserver rapidement !

Réservations par téléphone au +377 98 06 28 28

5. Cuisiner en famille

Si vous préférez rester au chaud, pourquoi ne pas en profiter pour organiser un atelier cuisine ? Découvrez les meilleures recettes à base d’oranges amères que nos lecteurs nous ont envoyées. En confiture, en gâteau ou en liqueur, il n’y a plus qu’à se régaler !