Publicité »
Publicité »
Agenda

Top 5 des choses à faire ce week-end et la semaine prochaine à Monaco

top-5-monaco
DR

Coup d’envoi des vacances d’hiver ce vendredi ! Découvrez les recommandations de la rédaction pour s’occuper et amuser vos enfants.

1. Partir en exploration dans les fonds marins

Publicité

Pourquoi ne pas commencer les vacances scolaires au Musée Océanographique ? Expositions, escape games et autres animations vous attendent ! Les 6-12 ans peuvent même s’inscrire au Club Oceano où ils découvriront, pendant cinq jours, l’océan et ses mystères grâce à des activités ludiques, scientifiques et culturelles.

Plus d’infos

2. Assister à l’ouverture du Carnaval de Nice

Le vendredi 11 février marquera le début des festivités niçoises ! Venez assister gratuitement à la cérémonie sur la place Masséna, à 18h30 ! Un spectacle son et lumière d’une heure, où le Roi et la Reine du Carnaval, les chars fleuris, les troupes musicales et les danseurs seront de retour sur le thème « Roi des Animaux ». N’oubliez pas votre déguisement et n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour tenter de gagner très prochainement vos billets pour les autres temps forts de l’événement ainsi que pour la Fête du Citron de Menton !

Plus d’infos

3. Découvrir une expo photo exclusive sur la Famille Princière

Jusqu’au 31 mars, la Bibliothèque Irlandaise Princesse Grace accueille une expo photo dédiée à la visite officielle en Irlande du Prince Albert II, du Prince Héréditaire Jacques et de la Princesse Gabriella en septembre 2021. L’occasion de redécouvrir les liens qui unissent la Principauté à l’Irlande, puisque la Princesse Grace était issue d’une famille paternelle irlandaise.

Plus d’infos

expo-librairie-princesse-grace
© Ed Wright Images

4. Ecouter l’œuvre de Mozart

Ce dimanche 6 février, la grande mezzo-soprano italienne Cecilia Bartoli et le pianiste David Fray, sous la direction de Kazuki Yamada, interpréteront concertos et symphonies du célèbre Wolfgang Amadeus Mozart à 18 heures, à l’Auditorium Rainier III. Il reste encore des places disponibles pour ce grand moment musical, alors pensez à réserver rapidement !

Réservations par téléphone au +377 98 06 28 28

5. Cuisiner en famille

Si vous préférez rester au chaud, pourquoi ne pas en profiter pour organiser un atelier cuisine ? Découvrez les meilleures recettes à base d’oranges amères que nos lecteurs nous ont envoyées. En confiture, en gâteau ou en liqueur, il n’y a plus qu’à se régaler !