Le prestigieux établissement ouvrira ses portes le 15 avril prochain.

C’est dans le cadre raffiné de l’Hôtel Hermitage que Pavyllon, le restaurant-comptoir du chef triplement étoilé Yannick Alléno, s’installera à la mi-avril. Créé en 2019 à Paris, cet établissement proposera une cuisine savoureuse et raffinée, dans le cadre moderne et décontracté imaginé par l’architecte d’intérieur Chahan Minassian et sur la terrasse végétalisée.

En plus des tables traditionnelles, qui seront situées face à la mer, les clients pourront aussi se régaler autour d’un comptoir gastronomique, face à la cuisine ouverte.

yannick-alleno
Yannick Alléno – © Monte-Carlo SBM

Dans les assiettes, des produits locaux cuisinés avec imagination : crevettes de San Remo en belle vue « cocktail », œuf surprise aux grains de caviar Prunier, poché, crème froide fumée et croûtons dorés, morilles étuvées sur une royale de foie gras de canard, mesclun à la Monte-Carlo aux légumes du potager relevé d’une sauce à la pistache ou encore ravioles végétales au bouillon printanier perlé à l’huile d’olive.

Et pour le dessert, exit le sucre ! Le chef l’a remplacé par de l’eau de bouleau, pour proposer des recettes légères et gourmandes, comme les glaces texturées à la fourchette et foisonnées à la table, la meringue soufflée au « caviar » de vanille ou encore la feuillantine croustillante glacée aux fraises des bois.

« Je suis très heureux d’ouvrir Pavyllon à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo. Il existe une vraie place dans la Principauté pour cette cuisine teintée d’Azur dans une ambiance chic et décontractée et j’aimerais que les Monégasques s’approprient ce restaurant », a déclaré Yannick Alléno, qui avait déjà posé ses valises à Monaco il y a un an.