Brève

Ukraine : la Croix-Rouge monégasque appelle aux dons

Ukraine _ La Croix-Rouge monégasque en soutien aux populations - Croix Rouge
Croix-Rouge monégasque

Samedi dernier, un appel d’urgence a été lancé pour venir en aide à la population sur place et dans les pays voisins.

Face à la dégradation de la situation et à l’extension du conflit armé en Ukraine, la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge (IFRC) et le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) ont décidé d’intervenir pour faciliter l’action humanitaire.

Cet appel d’urgence permettra d’assurer une protection et un soutien psychosocial. Les populations concernées pourront bénéficier de secours d’urgence (alimentaires et autres), de soins de première nécessité et d’autres services de santé pour les plus atteints.

Cette intervention de la Croix-Rouge aura également pour objectif de les accompagner et de rétablir des liens familiaux entre les membres séparés d’une même famille, notamment pour les mineurs non accompagnés et les personnes les plus vulnérables (âgées, handicapées…).

LIRE AUSSI : Trois questions sur le conflit russo-ukrainien et Monaco

80 000 euros déjà débloqués

Comme la plupart des autres pays en Europe, la Principauté met en place des actions solidaires locales afin d’aider au mieux la population ukrainienne. C’est le cas de l’association Caritas Monaco, en partenariat avec Caritas Ukraine, qui a lancé un appel aux dons destinés à fournir du matériel et tout ce qui peut aider les victimes.

La Croix-Rouge monégasque participe également à l’appel d’urgence et va soutenir les victimes de ce conflit en versant une aide financière à hauteur de 80 000 euros. En parallèle, un appel aux dons est lancé (uniquement financiers).

Pour faire un don :

Par chèque à : Croix-Rouge monégasque – Ukraine – 27 bd de Suisse – 98000 Monaco.

En Ligne : rendez vous sur le site officiel de la Croix-Rouge monégasque.