Publicité »
Publicité »
Brève

La vente aux enchères de véhicules saisis à Monaco a commencé !

monaco voitures
Unsplash

Depuis lundi et jusqu’au 8 avril 2022, l’Administration des domaines procède à une vente aux enchères de véhicules réquisitionnés sur la voie publique ou réformés de l’administration. L’occasion de saisir de belles affaires.

Publicité

Voitures, motos, vélos, objets trouvés, Monaco lance sa grande braderie annuelle, comme il en est de coutume chaque année. Mais contrairement à la dernière session, les offres seront impérativement adressées sous enveloppe fermée, accompagnée d’une photocopie de la carte d’identité en cours de validité (pour chaque offre) de la personne qui présente l’offre.

Seules les personnes résidant à Monaco ou dans les Alpes-Maritimes pourront participer à la présente vente. Les offres proposées devront être fixées à cinquante euros minimum pour les véhicules à quatre roues et à trente euros pour les deux roues. L’État de Monaco se réserve le droit d’imposer une enchère minimale pour certains véhicules ou de refuser la vente si les offres s’avèrent insuffisantes.

Un chèque de banque obligatoire à partir de 1500 euros

Du côté des paiements, seuls les paiements en espèces ou par chèque de banque certifié seront acceptés (à partir de 1500 €, seuls les chèques de banque certifiés seront acceptés) tandis que l’enlèvement des véhicules se fera aux frais des acquéreurs. En ce qui concerne l’état des véhicules, aucune garantie sur le bon état de fonctionnement des véhicules n’est donnée et aucun remboursement des véhicules achetés ne sera possible.

LIRE AUSSI : Comprendre les tensions entre taxis maralpins et monégasques en cinq minutes

Dans le cas où plusieurs offres seraient remportées par le même candidat, ce dernier sera tenu de s’acquitter et d’enlever l’ensemble des véhicules, alors que seuls les candidats ayant remporté un ou plusieurs véhicules sont informés par courrier, dans un délai maximum de trois mois. L’enlèvement des véhicules se fera aux frais de l’acquéreur sur rendez-vous uniquement avec les représentants de la Fourrière (93.15.30.85) et dans un délai maximum de 20 jours ouvrés à compter de la date du courrier d’acceptation de leur proposition.

La liste des véhicules et des marques :

Véhicules quatre roues : Peugeot (207), Volkswagen (Golf), Seat, Ford, Mecedes, Citroën, Nissan…

Véhicules à deux roues : Piagio (Zip, Vespa, X10, Beverly 250 IE), Sym, Yamaha, Neco, Aprilia, Kymco, Gilera, Bullit…

Toutes les infos sont à retrouver sur le site du gouvernement. À noter que la date limite de remise des offres est fixée au vendredi 8 avril 2022 à 12 heures et que le dépôt des offres devra se faire exclusivement dans la boite aux lettres prévue à cet effet, située dans le hall d’entrée de l’immeuble sis 24, rue du Gabian.