L’AS Monaco a été éliminée lors des huitièmes de finale de la Ligue Europa après avoir concédé le nul ce jeudi soir au Louis II face à Braga (1-1).

Le match : 1-1

C’est une immense déception. Alors que les Monégasques avaient fait de cette Ligue Europa un objectif majeur après avoir loupé la qualification en Ligue des champions en début de saison, les hommes de Philippe Clement ont finalement été éliminés dès les huitièmes de finale. Après avoir perdu le match aller au Portugal (2-0), les coéquipiers d’Aurélien Tchouaméni n’ont pas été en mesure de renverser la situation au Louis II, en concédant le nul face aux Portugais (1-1).

LIRE AUSSI : L’AS Monaco lance un système de covoiturage pour ses supporters

S’ils se sont procurés quelques situations en première période, les Monégasques n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions et ont concédé l’ouverture du score suite à une frappe d’André Castro repoussée par Alexander Nübel, qui a profité à Abel Ruiz dans la foulée (0-1, 19′). Au retour des vestiaires, Monaco est reparti fort, mais Wissam Ben Yedder a buté sur Matheus Magalhaes (50′). En manque d’efficacité, les Rouge et Blanc ont fini par s’éteindre en se heurtant à la défense de Braga, avant qu’Axel Disasi ne sauve l’honneur de la tête sur corner en fin de match (1-1, 90′).

Tous les regards sont désormais tournés vers le championnat, qui verra l’AS Monaco recevoir dès dimanche (13h) le Paris Saint-Germain pour le choc de cette 29e journée de Ligue 1.

Le joueur : Axel Disasi assure

Appliqué dans la relance (88% de passes réussies) et solide dans les duels (5/5), Axel Disasi a fait un match plein en défense, malgré l’ouverture du score de Braga. Et en plus de bien tenir l’arrière-garde monégasque, le « Roc » a inscrit un but dans le temps additionnel d’une tête puissante (1-1, 90′).

La stat’ : 19

Comme le nombre de tirs tentés par l’AS Monaco dans cette rencontre (7 cadrés).

La phrase : « On doit faire plus »

Axel Disasi : « Tout s’est joué à l’aller, avec ce désavantage de deux buts. On avait à coeur de pouvoir renverser ce résultat, mais il nous a manqué beaucoup de choses. La page européenne se termine. On va désormais se concentrer sur le championnat, avec un gros match dimanche. On est conscient que l’on doit faire plus et on va tout donner pour apporter la meilleure des réponses à nos supporters.»