« Best new ID card »: l’identité numérique monégasque récompensée

Francis-Tuffy-Frederic-Genta.-High-security-printing-award_900x900
Direction de la Communication / Francis Tuffy - Frédéric Genta

Il y a près d’un an, la Principauté lançait une nouvelle identité numérique pour les résidents monégasques. Une initiative récompensée par le « High Security Printing Award », dans la catégorie « Best new ID card and travel document ».

Monaco continue son voyage sur la route de la numérisation et de la modernité. Au-delà de cette récompense, 6000 résidents de la Principauté ont déjà adopté et activé leur identité numérique. Le projet plaît et les bénéfices qu’il propose également : accès simplifié aux démarches en ligne, connexion plus simple aux entreprises de service, plus grande sécurité, etc.

Sécurité des Monégasques en priorité

Le prix reçu par la Principauté récompense en particulier les normes de sécurité appliquées avec cette nouvelle identité numérique. Cette partie du projet avait été mise en avant en mai 2021, avec notamment deux codes PIN différents pour avoir accès à son identité numérique sur téléphone et ordinateur.

« Le défi que nous nous sommes lancés est d’équiper l’ensemble de la population d’ici 2024 » ambitionne Christophe Prat, Directeur Général du Département de l’Intérieur.

Dans les prochains mois, l’ensemble des démarches en ligne via le Service Public seront compatibles avec l’identité numérique.