Les œuvres du Monte-Carlo Film Festival seront projetées jusqu’au 30 avril.

Le printemps s’installe et la saison des festivals reprend son cours. Cette semaine a lieu la 19ème édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, dont le jury est présidé par Paul Haggis.

Chaque jour, une dose de rire vous sera proposée au Grimaldi Forum. La cérémonie de remise des prix, en présence de Stefania Sandrelli et de Luca Argentero, viendra clôturer le festival et récompenser les huit films en compétition ce samedi.

Français, italiens, argentins, norvégiens ou encore portoricains : les 11 films proposés proviennent du monde entier. Ils sont, pour la plupart, présentés en avant-première, à l’image du film Competencia Oficial, dans lequel jouent Penélope Cruz et Antonio Banderas.

Les situations burlesques et comiques ne manquent pas. Entre les parodies du show-business, les histoires de voisinage et les conflits familiaux et générationnels, il y en a pour tous les goûts.

Les films sont diffusés en version originale et sous-titrés en anglais. Nul besoin de réserver : il vous suffit de vous rendre au Grimaldi Forum dans la Salle Camille Blanc avant le début de chaque projection. Toutes les séances sont gratuites, alors profitez-en !

Retrouvez la liste des films en compétition sur le site internet du Festival.