De mai à septembre, la ville de Vintimille accueille une nouvelle exposition sur le thème de la nourriture et du vin.

“Au-delà de la nourriture”, c’est comme cela que l’on pourrait traduire la nouvelle exposition proposée par la Marina di Ventimiglia au Forte dell’Annunziata du 7 mai au 4 septembre. L’exposition, en plus de faire découvrir et de développer la nouvelle Marina, cherche à valoriser l’excellence, les traditions et l’identité culinaire de la Méditerranée ainsi que de créer une réflexion autour de la nourriture : langage universel et élément central du genre humain.

Une exposition et trois évènements

L’exposition centrale présentera les œuvres du photographe Steve McCurry, quatre fois vainqueur du World Press Photo.

Le premier évènement se déroulera une semaine après l’inauguration et sera plus participatif avec une dégustation de vins pétillants, le vendredi 13 mai, et de vins rouges dégustables même en été, le samedi 14 mai.

Le street artiste Eron produira en juin une œuvre sur la façade d’un bâtiment du centre historique de façon à susciter une réflexion sur le thème de l’exposition.

Enfin, le troisième évènement aura lieu le 8 et 9 juillet. Trois cocktails réalisés par des mixologistes et inspirés par la côte ligurienne seront à goûter sur la place Marconi.

Pour plus d’informations et pour réserver vos billets : Oltre il Cibo